Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dodo

Energie et tarification.!!

21 Octobre 2012 , Rédigé par dodo

l’Aéroport Jean-Jaures bat de l’aile
de : Jean-Yves Peillard
dimanche 21 octobre 2012 - 10h22

Faites-lui plaisir ; il souffre trop : achevez-le.

Fini la romance de l’aéropostale, le bombardier Concorde reconverti en long courrier sachant étouffer ces faiblesses jusqu’à la catastrophe pour la Grandeur de la France.

Plus dure est l’atterrissage sur l’Ayraulport de Nantes. Pour faire avaler une telle ineptie ( comme le grand stade de Lyon ou les TGV Lyon-Turin et autres, les autoroutes etc.) il faudra user de la classique recette : Le renommer aéroport Jean Jaurès car comme un aéroport Charles DeGaulle, ou Saint-Exupéry cela ne peut pas tomber en faillite. Car ainsi classé monument ou patrimoine, « n’étant plus sur le même compte » ce seront les mêmes qui écoperont les Titanic du ciel.

Comme il a été déjà dit : Michelin ne fait pas des pneus, il fait du profit. Si l’industrie du pneumatique ne leur permet pas de profiter et que l’État toujours généreux avec l’industrie ne continu pas éternellement de les renflouer comme il a toujours fait pour ces industries (avions armes voiture train etc) et si Michelin constate que l’industrie pâtissière permet de dégager beaucoup plus de profit alors Michelin fera des gaufres. Au diable le chantage à l’emploi en Chine.

L’homme est artefact, l’homme est factice tant qu’il se ment à lui-même. Tout autour de nous est factice, prétexte à consommation, civilisation du jetable même l’humain est jetable. Le progrès est factice et qu’un prétexte au pillage. Les populations les plus pauvres sont empêchés de se nourrir. C’est bien une crapulerie doublée d’œillère qui opère avec des prétextes humanitaires. Le brevetage du vivant et l’escroquerie nucléaire sont les symboles de cet empire qui s’effondre ; tout repose sur le mensonge et la cupidité ; la volonté de puissance.

Brave français dormez tranquille, vous ne voulez toujours pas voir que les nazi ne venaient pas de la planète Mars . Par contre les US sont allés sur la lune grâce à l’équipe de Wernher von Braun (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wernh...) « l’équipe » avait changé d’employeur entre temps...et il y a de sa patte sur les appareils qui ont atterri sur mars récemment en grande pompe au dépend des mêmes populations terriennes et des générations qui suivent.

p10 « Leur opposer une protestation morale, faire appel à leur sentiments, n’aurait guère de sens. Riches, instruits, intelligents (le plus souvent...), c’est en effet en connaissance de cause qu’ils défendent une philosophie sociale conçue à leur avantage. » Préface de Serge Halimi dans « L’art d’ignorer les pauvres » de John Kenneth Galbraith

Artefact le prix du billet d’avion, pipé car c’est bien le contribuable qui a payé la recherche et développement, et tous les équipements hors de prix nécessaire au fantasme d’Icare, l’ultime orgueil de l’homme. Le prix du billet ne tient vraiment peu par rapport à la sécurité aérienne et sa maintenance exorbitante.

Vient ce rajouter à cela les compagnies lowcost qui font du chantage aux aéroports comme le font les grandes surfaces auprès des producteurs de légumes.

Les gens qui prennent l’avion ne veulent pas voir toute l’infrastructure, le nombre considérable de personnels nécessaire pour voler en relative sécurité. Relative sécurité, car lorsque l’oiseau de feu se crashe, on trouve encore le moyen d’étouffer la colère des familles des victimes lors des catastrophes toujours avec l’argent des contribuables, même les assurances sont souvent que des intermédiaires.

Artefact comme le nucléaire, l’artifice de l’aviation civile ne tient debout que grâce à l’aviation militaire, mieux nommé industrie de l’armement, dont la « rentabilité » ne rentre vraiment pas en ligne de compte. Largement subventionné par le contribuable, EADS, Airbus etc ne reposent sur rien : du vent.

 Leur carburant issu du pillage a été maintenu encore moins chère que pour les autres gas-pilleurs par le fait entre autre qu’il est dépourvu de taxe.

Les choses ont changé ; là où un Marcel Bloch était justifié, aujourd’hui un Serge Dassault est à mettre au panier.

Cette Malhonnêteté est incommensurable.

On pourrait s’étendre des heures durant sur cet enfumage énergétique et tarifaire ; il est temps de revenir à l’essentiel.

L’accès à la terre nourricière.

Alors tenez bon, allez-y. https://zad.nadir.org/

On ne doit pas permettre cette dernière imposture d’aéroport de Notre de Dame des Landes, car ces personnes qui ne sont plus à une imposture près sont capables de le nommer aéroport Jean Jaurès.

Et ce dernier leur répondrait pourtant : « Si vous êtes socialistes moi je suis la reine d’Angleterre » Et il vous supplierait de l’achever car il albatros de l’aile.

JPEG - 16 ko
Non à l’ayraultport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article