Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dodo

Anti-système mais derrière l'0lgarchie !!

10 Décembre 2013 , Rédigé par dodo

Ces anti-systèmes font l’apologie de la France et de la nation dans un but très précis : tous unis derrière le capitalisme national au service d’une oligarchie de privilégiés. En les écoutant je pense à la phrase de Boris Vian : « On ne meurt pas pour la nation, seulement pour les banquiers et les industriels ». Le capital n’a pas de patrie, et les intérêts de monsieur Dassault ne sont pas ceux de la caissière de Carrefour, il faut arrêter avec ce délire ! On le comprendra donc, nos prétendues antisystèmes sont plus pour un retour au 19ème siècle que pour construire le 21ème !

Nos anti-systèmes réacs, souverainistes et pour la plupart racistes bon teint, défendent becs et ongles un capitalisme et un système patronal directement issu de la bourgeoisie. Ceci n’est pas nouveau, le système repose et prospère sur une multitude de larbins à son service, car sinon comment 3% de la population vivrait-elle sur le dos des 97% restants ? Comment 3% de la population détiendrait-elle plus de 70% de la richesse nationale ? Et cela, ce n’est ni la faute à l’Europe, ni la faute à l’euro, car ce constat existait déjà avant. C’est seulement la faute d’une grande partie de la population qui se trompe de combat et préfèrent courber l’échine, dénigrer ceux qui luttent et cracher leur venin pour masquer leur jalousie, et leur médiocrité. Pourquoi sont-ils à ce point aigris ?

Le point positif, c’est que le changement et les avancées sociales ont été acquis au départ par le combat et la volonté d’une minorité qui a su rallier à elle l’opinion publique à un instant T. Le combat n’est jamais une position facile, et souvenez vous que pendant la dernière guerre, notre pays connaissait plus de fachos et de collabos que de résistants. Et à la fin de celle-ci, l’on a préféré tondre quelques malheureuses femmes plutôt que de faire un grand ménage parmi une certaine fange de la population, qui depuis a fait des petits…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article